Verglas au Nouveau-Brunswick

La semaine dernière, le Nouveau-Brunswick a été frappé durement par une tempête de verglas historique. 133 000 foyers ont été privés de courant pendant plusieurs jours, et le courant n’a toujours pas été rétabli pour des milliers de foyers, 1 semaine plus tard. Le sud de la province a été frappé en premier avec du verglas et beaucoup de pluie, ce qui a causé des pannes de courant et des inondations. Le nord de la province a, de son côté, reçu des quantités massives de verglas.

Notre succursale à Moncton a été privée d’électricité pendant 3 jours complets, et nous avons réussi à rester ouverts avec effectif réduit durant cette période, malgré les températures basses, le tout sans téléphone et ordinateur. En dépit de cette situation, nous avons servi certains clients et fait également la réception de plusieurs camions.

Les forces armées canadiennes et Hydro Québec sont venus en renfort et NS Power tente de rétablir le courant le plus rapidement possible au Nouveau-Brunswick. De nombreux refuges ont été ouverts et plusieurs bénévoles sont sur place pour venir en aide aux sinistrés.

Nous sommes très reconnaissants de la solidarité et de l’entraide lors de cette crise. MERCI!

Verglas_NB

Retourner aux nouvelles